le nid de dragons

Publié le par Emilie

Il était une fois, un petit garçon nommé Eric. Il habitait en pleine montagne. Il était interdit de monter au sommet car une légende disait qu'un dragon dormait dans la montagne diabolique. Personne ne s'y aventurait. Chaque soir, Eric regardait le sommet.

« J'ai l'impression d'être la petite chèvre de Monsieur Seguin » pensait-il.

Un jour, Eric cru que s'il tuait le dragon, il serait accueilli comme un héros. Dans un baluchon il mit du fromage, du pain et des fruits. Il savait bien que cette histoire de quête n'était qu'un prétexte pour aller dans la montagne maléfique. Il commença donc son ascension. Après plusieurs jours de marche il arriva sur un plateau, il n'y avait qu'un arbre brûlé et deux touffes d'herbe calcinées.

« Pouah ça sent mauvais ! s'exclama le garçon.

- Tu trouves que ça pue toi ? questionna une petite voix.

- Qui est là ? demanda Eric inquiet.

- Ben c'est moi.

- Qui toi ?

- Ben moi !

- Où est tu ? s'énerva t il.

- Derrière toi. répondit la voix exaspérée.

Eric se retourna et ...

- T...t ...tu est un dra ... dragon.

- Oui, mais j'ai que deux mois.

- Haaaaa, mais tu parles et tu comprends ce que je dis. s'étonna Eric éberlué.

- Oui. Oh voilà maman, Susanne, Paul, Jean...

- Oui, oui, vous êtes combien ? demanda Eric.

- Heuuuu...

(Le dragon fit un rapide calcul en écrivant sur la roche avec un morceaux de charbon)

79 457 974 257 489 764000 000

+2 465 427 567 379 727000 000

=81 923 401 824 869 491000 000

« C'est ça, nous sommes 811 923 401 824 869 491 000 000. confirma le dragon.

- Combien ?!

- Ne m'oblige pas à le répéter. Ce serait de la torture !!

- D'accord mais il n'y a pas un dragon au sommet de la montagne, c'est un nid de dragons !!!

- En quelques sortes. Assez discuté. Je t'emmène. Monte !

- Ok ! mais je n'ai jamais monté un dragon !

- Tu sais monter à cheval et bien c'est pareil.

- Oooooooooooooooooh, c'est beau ! Baah ! Je retire ce que j'ai dit ça grouille de partout, on dirait une fourmilière. Dit-il, dégouté.

- Et encore c'est la terrasse ! T'as pas vu l'intérieur. soupira le dragon.

- L'intérieur ?

- Oui, c'est plein à craquer de dragons là-dedans !

- Ah, d'accord ! Mais c'est quoi ton nom ?

- Andora.

- Alors, t'es une fille !?

- Bien observé, et toi ? C'est quoi ton nom ?

- Eric. On arrive ?

- Oui on atterrit. Là, c'est l'entrée principale. »

fin du chapitre 1

 

 

 

Publié dans Légendes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci c'etait genial si c'est toi qui la inventé chapeau vivement la suite de l'histoire . Euh je suis un garcon pas une fille
Répondre
L
c super ton histoire vivement la suite!!!!
Répondre
D
Moi c'est au mois d'avril que j'aurai 11 ans !!!<br /> Quand à publier mon livre, dans 30 ans peut-être....
Répondre
D
J'ai beaucoup aimé le premier chapitre sur les dragons! Au fait,quel âge as-tu? J'ai aussi commençé à écrire  un livre intitulé"Peter et le livre" . Bonne continuation 
Répondre
E
j'aurais 11 ans au mois de mars. Il me tarde de lire ton livre. Est-ce que tu le publiera ? merci d'être venu sur mon blog. à bientôt !
D
J'ai beaucoup aimé le premier chapitre sur les dragons! Au fait,quel âge as-tu? J'ai aussi commençé à écrire  un livre intitulé"Peter et le livre" . Bonne continuation 
Répondre